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Avocats pour glissades, chutes et autres blessures

Lorsque nous pensons à un accident de type glissade et chute nous pensons souvent à une personne tombant sur de la glace ou sur un sol glissant, mais cela couvre en fait toute une catégorie d’accidents. Par exemple, il se peut que quelque chose vous soit tombé dessus (comme de la glace tombant d’un toit) ou qu’il n’y ait pas assez de lumière dans une pièce ou un couloir.

Le facteur le plus important dans ce type de réclamation d’assurance, c’est que quelqu’un doit être fautif pour que vous puissiez présenter une réclamation. La blessure doit avoir été engendrée parce que quelqu’un n’a pas pris les mesures appropriées pour éviter une situation dangereuse. Un avocat sera en mesure de vous aider à déterminer si quelqu’un a commis une faute. Si vous n’êtes pas sûr au sujet de votre situation, communiquez avec nous pour une consultation gratuite. Voici certaines des étapes clés d’une réclamation pour une glissade ou chute.

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Nous offrons des consultations gratuites pour les dommages corporels résultant d’accidents de la route, de chutes, d’accidents de piétons et d’autres accidents, ainsi que pour les demandes d’invalidité de longue durée  Contactez notre équipe d’avocats pour tous vos besoins juridiques.

    Quoi faire après un accident de piéton ou de cycliste

    Une remarque importante à propos des délais

    Il y a plusieurs délais qui affectent les réclamations d’assurance de véhicules à moteur. Par exemple, vous avez deux ans après la date de l’accident pour déposer une plainte contre l’autre personne. Quand il s’agit d’avantages hors faute (pour les médicaments, par exemple), vous devez manquer au moins 7 jours de travail parmi les 30 derniers jours, ou avoir une charge de travail réduite, pour être admissible.

    1. Consultez un médecin

    Si vous avez besoin de soins d’urgence, rendez-vous immédiatement à l’hôpital. Sinon, vous pourrez consulter votre médecin de famille dans les quelques jours suivant l’accident. Discutez de toutes vos blessures avec le médecin. Si votre médecin vous met en arrêt de travail ou vous prescrit des traitements ou des médicaments, c’est pour votre bien, alors assurez-vous de suivre les conseils qu’il vous donne.

    Gardez vos reçus médicaux! Chaque assureur fonctionne différemment, vous devrez donc peut-être payer les traitements et envoyer les reçus pour le remboursement. De plus, toutes les dépenses que vous encourez à la suite de vos blessures, comme le déneigement ou les services d’entretien ménager, peuvent être réclamées contre le conducteur en faute pour l’accident. Ce type de réclamation d’assurance peut prendre un certain temps, alors assurez-vous de conserver tous vos reçus pour faire la compilation de vos dépenses.

    2. Communiquez avec votre employeur

    Si vous avez été mis en arrêt de travail, assurez-vous de le signaler à votre employeur. Fournissez les notes médicales des médecins et expliquez la situation. Si votre travail est physiquement exigeant, vous pouvez demander des accommodements ou de l’aide à des collègues.

    3. Ouvrez une demande d’assurance-emploi

    Les prestations de maladie de l’assurance-emploi sont disponibles jusqu’à 15 semaines si vous êtes incapable de travailler pour des raisons médicales, si votre rémunération hebdomadaire régulière provenant du travail a diminué de plus de 40 % pendant au moins une semaine et si vous avez accumulé les heures assurables requises. Vous pouvez visiter le site web des prestations de maladie de l’assurance-emploi pour plus d’informations ou appelez Service Canada au 1-800-206-7218.

    4. Ouvrez une réclamation avec votre compagnie d’assurance

    Ne parlez pas avec la compagnie d’assurance de l’autre conducteur! Les experts en sinistre peuvent sembler sympathiques et donner l’impression qu’ils sont tout simplement à la recherche d’une déclaration ou encore qu’ils veulent tout bonnement offrir leur aide, mais la compagnie d’assurance de l’autre conducteur n’est pas votre allié. Vous devriez référer l’expert en sinistre à votre avocat, si vous en avez déjà retenu un, ou l’informer que vous avez l’intention d’en embaucher un.

    5. Contactez un avocat ayant de l’expérience en droit des blessures corporelles

    Avant de parler à la compagnie d’assurance de l’autre conducteur, parlez à un avocat qui a de l’expérience en droit des blessures corporelles pour obtenir des conseils sur votre situation particulière.

    Fidelis Law offre des consultations gratuites – contactez-nous et nous vous aiderons à répondre à vos questions. Nous avons une politique « pas de succès, pas de frais », ce qui signifie que vous ne payez pas d’honoraires juridiques à moins que votre réclamation d’assurance ne soit fructueuse.

    6. Ouvrez des réclamations avec d’autres assureurs

    Si vous avez une assurance invalidité de courte durée ou de l’assurance maladie privée (souvent par le biais de votre employeur), vous devrez faire des réclamations auprès d’eux aussi. Vous devez utiliser votre assurance maladie avant que votre assurance automobile entre en vigueur et rembourse vos traitements et médicaments.

    Ai-je vraiment besoin d’un avocat ?

    L’embauche d’un avocat spécialisé en préjudices corporels est facultative. Vous pouvez choisir de traiter votre réclamation d’assurance seul si vous le souhaitez. Certains choississent de le faire eux-mêmes pour économiser sur les frais juridiques, mais nous croyons que dans ces cas, le résultat sera pire que s’ils avaient embauché un avocat spécialisé en préjudices corporels pour les représenter. La compagnie d’assurance a toute une équipe d’experts et d’avocats de son côté qui cherche à faire en sorte que les paiements d’assurance — y compris les vôtres — soient aussi petits que possible. Un avocat spécialisé en préjudices corporels se battra pour vous afin de s’assurer que vous obteniez la pleine compensation que vous méritez.