Conventions collectives

Vous êtes un employé syndiqué ? Sachez que les conventions collectives sont des contrats négociés par le syndicat, pour les employés syndiqués, avec un employeur d’une entreprise ou de la fonction publiques afin de déterminer les conditions de travail. Ces conditions peuvent inclurent votre taux de rémunération, les conditions d’emploi ainsi que les conditions relatives aux congés.

L’avenant de protection familiale SEF 44

L’avenant de protection familiale, aussi connu sous le nom d’avenant « SEF 44 », est une protection additionnelle pour la personne assurée et les membres de sa famille. Elle permet de recouvrer un montant supplémentaire si vous êtes blessé par un automobiliste non assuré ou n’ayant pas une couverture suffisante pour payer votre réclamation. L’avenant SEF 44 est un ajout facultatif à votre police d’assurance automobile.

Au Nouveau-Brunswick, le montant minimal offert par une police d’assurance automobile concernant la responsabilité des tiers est de $200,000.00. Bien que ce montant peut s’avérer suffisant dans divers cas, certaines blessures peuvent entrainer la nécessité d’une couverture plus élevée. L’avenant SEF 44 vous permet de réclamer un montant d’argent de votre propre compagnie d’assurance dans le but de compenser la différence, jusqu’au montant maximal indiqué dans votre police d’assurance automobile.

Police d’assurance automobile du Nouveau-Brunswick

Au Nouveau-Brunswick, la Commission des services financiers et des services aux consommateurs a adopté une police type pour les tous les propriétaires de véhicule à moteur.  Cela signifie que tous les véhicules assurés au Nouveau-Brunswick bénéficient de la même couverture minimale.  Non seulement vous êtes couverts par la police type si vous frappez et blessez quelqu’un, mais vous bénéficiez également sous cette police de prestations de perte de revenu et de prestations médicales et de réadaptation si vous êtes blessé à la suite d’un accident de la route.  La police type couvre aussi les dommages matériels aux véhicules, ainsi que les dommages causés lors de délits de fuite ou lors d’accidents avec des véhicules non assurés.

Ai-je droit à une indemnisation?

Contactez-nous pour le savoir!

Nous offrons des consultations gratuites pour les réclamations d’assurance-invalidité de longue durée ainsi que pour les réclamations d’indemnisation pour blessures corporelles causées par un accident de véhicule à moteur, un accident impliquant un piéton, une chute ou tout autre accident.

N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe d’avocats pour tous vos besoins juridiques.

Collective Bargaining Agreements

Are you a unionized employee? Collective Bargaining Agreements are contracts that have been negotiated between a union, on behalf of the employees, and an employer of the private or public sector to establish working conditions such as rates of pay and conditions of employment, including holidays and sick leave provisions.

SEF 44 – Family Protection Endorsement

The family protection endorsement, also known as the SEF 44 rider, is additional protection for the insured person and their family members. It allows you to recover an additional amount if you are injured by a motorist who is uninsured or does not have sufficient coverage to pay your claim. The SEF 44 rider is an optional addition to your auto insurance policy.

In New Brunswick, the minimum amount offered by an automobile insurance policy for third party liability is $ 200,000.00. While this amount may be sufficient in some cases, certain injuries may result in the need for higher coverage. The SEF 44 rider allows you to claim an amount of money from your own insurance company to make up the difference, up to the maximum amount stated in your auto insurance policy.

Standard Automobile Policy for New Brunswick

In New Brunswick, the Financial and Consumer Services Commission has approved a Standard Automobile Insurance Policy. This means that every insured vehicle in New Brunswick has, at the very least, the same minimum coverage.  Not only does the standard policy cover you if you hit and injure someone, it also provides you with loss of income, medical, and rehabilitation benefits if you are injured as a result of a motor vehicle accident. The standard policy covers property damage and also provides for hit and run or uninsured accidents.

Do I have a case?

Contact us to find out!

We offer free consultations for personal injuries resulting from motor vehicle accidents, slip and falls, pedestrian accidents and other accidents as well as Long Term Disability claims.

Please do not hesitate to contact our team of lawyers for all of your legal needs.