Mathieu Picard est un avocat engagé dans sa communauté et dans sa profession. Il a une pensée critique jumelée à une approche stratégique dans la résolution de différends. Il apprécie les défis tout en misant sur l’élaboration de stratégies innovatrices et efficaces favorisant un résultat judicieux pour ses clients. Il détient un large éventail d’expériences et de compétences professionnelles incluant une nomination par le Gouverneur général en conseil à titre de membre d’un tribunal administratif fédéral. 

Comme professionnel du droit, Mathieu est dévoué envers ses clients, cherchant toujours les solutions les plus efficaces pour obtenir des résultats optimaux. Ayant toujours voulu œuvrer en droit, un domaine plein de défis et de possibilités, il prend plaisir, avec son équipe, à offrir une approche différente et personnalisée à ses clients. Il a représenté des clients dans des litiges commerciaux complexes où la pluralité des parties n’avait d’égal que la pluralité des enjeux et des questions en litige entre les parties. Mathieu assurera votre représentation dès les premiers moments jusqu’à la conclusion de l’affaire. Son expérience en litige et à titre de membre d’un tribunal lui permettra de vous assurer une représentation efficace devant les cours de justice et les tribunaux administratifs.

« La satisfaction du client et les résultats sont pour moi essentiels à ce que nous faisons chez Fidelis. L’équipe collabore constamment et est motivée par les solutions. Les clients que nous aidons ont besoin de conseils et nous sommes toujours là pour les accompagner dans un processus qui, souvent, peut être très complexe. On s’occupe d’eux, et c’est ce qui me passionne dans mon travail. »

  • Juris Doctor, Université de Moncton, 2010
  • Baccalauréat en administration des affaires, concentration finance, Université de Moncton, 2004

Année d’admission au barreau du Nouveau-Brunswick – 2011

  • Barreau du Nouveau-Brunswick, divers comités
  • Association des avocats plaidants des provinces de l’Atlantique
  • Association du Barreau canadien
  • Association des avocats de la région de Moncton
  • Vélo, marche et activités de plein air en famille et avec les amis
  • Français et anglais

Ai-je droit à une indemnisation?

Contactez-nous pour le savoir!

Nous offrons des consultations gratuites pour les réclamations d’assurance-invalidité de longue durée ainsi que pour les réclamations d’indemnisation pour blessures corporelles causées par un accident de véhicule à moteur, un accident impliquant un piéton, une chute ou tout autre accident.

N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe d’avocats pour tous vos besoins juridiques.

Mathieu Picard is as passionate about his community as he is about his profession. His critical thinking abilities, as well as his strategic approach, make him an expert in conflict resolution. Mathieu appreciates a good challenge; he is constantly striving towards the elaboration of innovative and efficient strategies to deliver the best results possible to his clients. He possesses a large array of professional experience and skills, including a nomination to a federal administrative tribunal by the Governor in Council. 

As a lawyer, Mathieu is devoted to his clients and is constantly searching for effective solutions for optimal results. Mathieu has always wanted to work in law, a field he believes is full of unique challenges and opportunities; he offers, along with the other members of his team, an approach that is personalized to the needs of his clients. He has defended clients in complex commercial cases, where there were as many parties involved as there were issues in dispute. Mathieu will ensure your legal representation from the beginning of your case to its resolution. His experience in litigation and as a member of a tribunal makes him an effective and experienced representative before judicial courts and administrative tribunals.  

“Client satisfaction and results are, in my opinion, essential to the work we do at Fidelis. Our team is constantly working together and is motivated by solutions. Our clients need guidance and we are always there to accompany them in this complicated process. We take care of them, and that is what I love most about my work.”

Meet Mathieu
  • Juris Doctor, Université de Moncton, 2010
  • Bachelor in Business Administration, concentration Finance, Université de Moncton, 2004
  • Year of Admission to the Bar of New Brunswick: 2011
  • Law Society of New Brunswick, various committees 
  • Atlantic Provinces Trial Lawyer Association
  • Canadian Bar Association
  • Moncton Area Lawyers’ Association
  • Biking, walking, and outdoor activities with friends and family
  • French and English

Do I have a case?

Contact us to find out!

We offer free consultations for personal injuries resulting from motor vehicle accidents, slip and falls, pedestrian accidents and other accidents as well as Long Term Disability claims.

Please do not hesitate to contact our team of lawyers for all of your legal needs.