Conventions collectives

Vous êtes un employé syndiqué ? Sachez que les conventions collectives sont des contrats négociés par le syndicat, pour les employés syndiqués, avec un employeur d’une entreprise ou de la fonction publiques afin de déterminer les conditions de travail. Ces conditions peuvent inclurent votre taux de rémunération, les conditions d’emploi ainsi que les conditions relatives aux congés.

L’avenant de protection familiale SEF 44

L’avenant de protection familiale, aussi connu sous le nom d’avenant « SEF 44 », est une protection additionnelle pour la personne assurée et les membres de sa famille. Elle permet de recouvrer un montant supplémentaire si vous êtes blessé par un automobiliste non assuré ou n’ayant pas une couverture suffisante pour payer votre réclamation. L’avenant SEF 44 est un ajout facultatif à votre police d’assurance automobile.

Au Nouveau-Brunswick, le montant minimal offert par une police d’assurance automobile concernant la responsabilité des tiers est de $200,000.00. Bien que ce montant peut s’avérer suffisant dans divers cas, certaines blessures peuvent entrainer la nécessité d’une couverture plus élevée. L’avenant SEF 44 vous permet de réclamer un montant d’argent de votre propre compagnie d’assurance dans le but de compenser la différence, jusqu’au montant maximal indiqué dans votre police d’assurance automobile.

Police d’assurance automobile du Nouveau-Brunswick

Au Nouveau-Brunswick, la Commission des services financiers et des services aux consommateurs a adopté une police type pour les tous les propriétaires de véhicule à moteur.  Cela signifie que tous les véhicules assurés au Nouveau-Brunswick bénéficient de la même couverture minimale.  Non seulement vous êtes couverts par la police type si vous frappez et blessez quelqu’un, mais vous bénéficiez également sous cette police de prestations de perte de revenu et de prestations médicales et de réadaptation si vous êtes blessé à la suite d’un accident de la route.  La police type couvre aussi les dommages matériels aux véhicules, ainsi que les dommages causés lors de délits de fuite ou lors d’accidents avec des véhicules non assurés.

Ai-je droit à une indemnisation?

Contactez-nous pour le savoir!

Nous offrons des consultations gratuites pour les réclamations d’assurance-invalidité de longue durée ainsi que pour les réclamations d’indemnisation pour blessures corporelles causées par un accident de véhicule à moteur, un accident impliquant un piéton, une chute ou tout autre accident.

N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe d’avocats pour tous vos besoins juridiques.