Il y a plus à une blessure au cerveau qu’il n’y paraît. Même quelque chose qui semble bénin peut avoir des conséquences à long terme.

Les récents développements en médecine sportive ont réfuté le mythe selon lequel certaines lésions du cerveau seraient « mineures ». Ils démontrent que les lésions cérébrales peuvent avoir des liens avec la perte de mémoire, les problèmes de concentration et même la démence.

Parce que les lésions cérébrales sont parfois invisibles, elles passent souvent inaperçues dans la salle d’urgence à la suite d’un accident. Les professionnels médicaux peuvent penser que les symptômes de la lésion cérébrale sont causés par autre chose, ce qui signifie que les gens vivront avec une blessure au cerveau pendant des années sans se rendre compte qu’il s’agit de la cause de tous leurs symptômes.

Si vous pensez que vous avez une blessure au cerveau, c’est une bonne idée d’obtenir un deuxième avis ou de prendre rendez-vous avec votre médecin de famille dès que possible.

Si votre blessure est arrivée lors d’un accident — que ce soit un accident de voiture, de VTT ou de motoneige, ou bien une glissade ou une chute — vous pourriez être en mesure de faire une réclamation d’assurance. Les soins médicaux et autres frais peuvent se multiplier rapidement. Il est donc important d’obtenir une pleine indemnisation dans le cadre de votre réclamation d’assurance.

Les lésions cérébrales peuvent varier d’un cas à l’autre, donc nous vous recommandons d’obtenir des détails précis au sujet de votre situation particulière. Nous offrons une consultation gratuite afin de répondre à vos questions.

Ai-je vraiment besoin d’un avocat ?

L’embauche d’un avocat spécialisé en préjudices corporels est facultative. Vous pouvez choisir de traiter votre réclamation d’assurance seul si vous le souhaitez.

Certains choississent de le faire eux-mêmes pour économiser sur les frais juridiques, mais nous croyons que dans ces cas, le résultat sera pire que s’ils avaient embauché un avocat spécialisé en préjudices corporels pour les représenter.

La compagnie d’assurance a toute une équipe d’experts et d’avocats de son côté qui cherche à faire en sorte que les paiements d’assurance — y compris les vôtres — soient aussi petits que possible. Un avocat spécialisé en préjudices corporels se battra pour vous afin de s’assurer que vous obteniez la pleine compensation que vous méritez.