Une blessure à la moelle épinière est l’une des blessures les plus traumatiques qu’une personne peut subir. Elle peut entraîner des conditions graves comme la paraplégie et la tétraplégie, et avoir des répercussions qui dureront tout au long d’une vie.

En raison de ces conséquences à long terme, il est très important de vous assurer d’obtenir une indemnisation complète de votre réclamation d’assurance (ou de plusieurs réclamations). Les frais médicaux peuvent coûter jusqu’à des dizaines de milliers de dollars par année pour le reste de votre vie. Il est donc essentiel d’obtenir une pleine indemnisation du premier coup — vous n’aurez pas de deuxième chance.

C’est pourquoi vous devez parler à un cabinet d’avocats qui dispose d’une équipe expérimentée, prête à agir rapidement pour s’assurer de vous obtenir les soins dont vous avez besoin, et dont vous continuerez à avoir besoin dans l’avenir. Votre avocat peut déterminer qui est responsable afin de s’assurer que votre réclamation se déroule bien.

Nos avocats connaissent bien les types de soins dont vous avez besoin et peuvent mettre sur pied une équipe de professionnels pour vous aider. Nous serons un élément clé dans la coordination de votre dossier — de l’embauche de spécialistes à l’obtention d’examens médicaux, jusqu’au recrutement des meilleurs experts de la santé. Nous pouvons aussi vous aider avec vos réclamations d’invalidité de courte et de longue durée, ainsi qu’avec les prestations d’invalidité du Régime de pensions du Canada.

Ai-je vraiment besoin d’un avocat ?

L’embauche d’un avocat spécialisé en préjudices corporels est facultative. Vous pouvez choisir de traiter votre réclamation d’assurance seul si vous le souhaitez.

Certains choississent de le faire eux-mêmes pour économiser sur les frais juridiques, mais nous croyons que dans ces cas, le résultat sera pire que s’ils avaient embauché un avocat spécialisé en préjudices corporels pour les représenter.

La compagnie d’assurance a toute une équipe d’experts et d’avocats de son côté qui cherche à faire en sorte que les paiements d’assurance — y compris les vôtres — soient aussi petits que possible. Un avocat spécialisé en préjudices corporels se battra pour vous afin de s’assurer que vous obteniez la pleine compensation que vous méritez.