Renée est originaire de Dalhousie, au Nouveau-Brunswick. Elle a obtenu son diplôme de droit en 2010 à l’Université de Moncton, après avoir obtenu un baccalauréat ès arts avec double spécialisation en criminologie et en psychologie à l’Université St. Thomas. Tout en travaillant à l’obtention de son baccalauréat en droit (LLB), elle a été choisie parmi ses pairs pour participer au concours de plaidoirie Laskin un concours national organisé à Montréal qui se concentre sur les questions de droit administratif en appel. 

Ayant grandi parmi des modèles exemplaires qui lui ont appris l’importance de l’intégrité et du dévouement, elle apporte au cabinet une excellente éthique de travail et une attitude axée sur les solutions. 

« Dès mon plus jeune âge, mes deux grands-mères m’ont inculqué une solide éthique du travail. Toutes deux travailleuses, elles étaient des leaders dans la communauté et m’ont inculqué le désir d’aider les autres, de faire une différence et de combattre l’injustice. »

Sa pratique chez Fidelis est axée principalement sur les blessures corporelles, les litiges civils, ainsi que les testaments et les successions. Renée aide tous ses clients à s’orienter dans le processus juridique et est heureuse d’aller plus loin pour s’assurer qu’ils sont bien pris en charge. Elle est une avocate expérimentée et, avant d’exercer chez Fidelis, elle a été procureure de la Couronne pendant plus de huit ans, période durant laquelle elle comparaissait quotidiennement devant les tribunaux. Toujours à la recherche de solutions, Renée met toute son expertise et son expérience au service de ses clients.

En dehors du travail, Renée aime voyager et se promener avec son chien. Elle est également entraîneuse pour les étudiants en droit de l’Université de Moncton dans le cadre du concours de plaidoirie McKelvey, où elle partage ses connaissances et son expérience avec la prochaine génération d’avocats. 

  • St. Thomas University – Baccalauréat ès lettres avec double spécialisation en criminologie et en psychologie
  • Université de Moncton – LL.B.(common law)
  • Année d’admission au barreau du Nouveau-Brunswick : 2011
  • Sélectionnée pour participer au concours de plaidoirie de Laskin
  • Entraîneuse – Concours de plaidoirie McKelvey – 2018-présen
  • Conseil d’administration – Société Alzheimer du Nouveau-Brunswick – 2015-présent
  • Association du Barreau canadien – 2007-présent
  • Barreau du Nouveau-Brunswick (NBLS) – 2011-présent
  • Sous-commission NBLS – Comité des admissions – 2017-présent
  • Français et anglais

Do I have a case?

Contact us to find out!

We offer free consultations for personal injuries resulting from motor vehicle accidents, slip and falls, pedestrian accidents and other accidents as well as Long Term Disability claims.

Please do not hesitate to contact our team of lawyers for all of your legal needs.