Marie-Josée Ouellette, originaire de Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick, a décidé de suivre les traces de son père en se lançant dans la pratique du droit. Elle se plait particulièrement dans cet environnement dynamique où elle a la chance d’interagir avec les gens.

Marie-Josée est une personne organisée et ouverte qui accorde une grande importance au service à la clientèle. Son approche axée sur le client lui permet d’établir de bonnes relations de travail avec ses clients.

Marie-Josée a elle-même vécu les effets dévastateurs que peuvent avoir un accident, non seulement sur la victime, mais aussi sur ses proches. Pour Marie-Josée, il importe que ses clients puissent se concentrer sur leur convalescence et leur famille pendant qu’elle s’occupe des aspects juridiques de leurs réclamations.

« Je me suis toujours intéressée aux réclamations pour dommages corporels et aux sinistres d’invalidité. Je représente les victimes d’accident et les personnes dont les demandes de prestations d’invalidité ont été refusées injustement. Je défends leurs droits et leurs intérêts; je suis leur voix, car ils méritent d’être entendus et d’obtenir compensation pour les blessures qu’ils ont subies. »

  • Université de Moncton – Baccalauréat es Science avec spécialisation en Biochimie
  • Année d’admission au barreau du Nouveau-Brunswick – 2013
  • Barreau du Nouveau-Brunswick 
  • Ontario Trial Lawyers Association 
  • Association du Barreau canadien  
  • Association des juristes d’expression française du Nouveau-Brunswick  
  • Association des avocats et avocates de la région de Moncton 
  • Association des avocats de litige des provinces de l’Atlantique (Atlantic Provinces Trial Lawyer Association)
  • Marche, vélo, randonnée, natation, lecture, temps en famille
  • Français et anglais

Ai-je droit à une indemnisation?

Contactez-nous pour le savoir!

Nous offrons des consultations gratuites pour les réclamations d’assurance-invalidité de longue durée ainsi que pour les réclamations d’indemnisation pour blessures corporelles causées par un accident de véhicule à moteur, un accident impliquant un piéton, une chute ou tout autre accident.

N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe d’avocats pour tous vos besoins juridiques.

Contact Us:

Marie-Josée Ouellette

Home>About Fidelis>Our Team>Marie-Josée Ouellette
Marie-Josée Ouellette2022-07-08T10:24:28-03:00

Marie-Josée Ouellette is originally from Grand Falls, New Brunswick. She decided to follow in her father’s footsteps and practice law. She particularly likes the dynamic and fast-paced environment as well as interacting with people.

Marie-Josée is an organized and approachable lawyer for whom customer service is very important. Her client-focused approach enables her to develop a successful working relationship with her clients. She strives to provide a professional service while making her clients feel at ease.

“I want my clients to know that I am approachable and available to them. I want to make things right for them, as they are victims – either after being injured or by being denied their right to disability insurance.”

She has seen first-hand the devastating effect an accident can have, not only on the person involved in the accident, but also on their loved ones. Marie-Josée wants her clients to concentrate on their recovery and their family, while she handles the legal side of their claims.

“I have always been interested in personal injuries and disability claims. I represent accident victims and wrongfully denied disability claimants, their interests and their rights. I am their voice, because they deserve to be heard and compensated for the injuries they have suffered.”

Meet Marie-Josée
  • Université de Moncton – Bachelor degree in biochemistry
  • Université de Moncton – Juris Doctor
  • Year of Admission to the Bar of New Brunswick – 2013
  • New Brunswick Law Society
  • Ontario Trial Lawyers Association
  • Canadian Bar Association
  • Association des juristes d’expressions française du Nouveau-Brunswick
  • Moncton Area Lawyer’s Association
  • Atlantic Provinces Trial Lawyer Association
  • Board member of Moncton Area Lawyer Association
  • Board member of Atlantic Provinces Trial Lawyer association
  • Member, Compensation Fund Committee, Law Society
  • Chargé de cours – Droit des assurances – Université de Moncton Winter 2020 and Fall 2021
  • Presented at conferences for Continuing Professional Development
  • Spending time with family and friends, and raising her two small children
  • French and English
Marie-Josée Ouellette, Fidelis Law Droit Partner
Do I have a case?
Contact us to find out!

We offer free consultations for personal injuries resulting from motor vehicle accidents, slip and falls, pedestrian accidents and other accidents as well as Long Term Disability claims. Contact our team of lawyers for all of your legal needs.

    Go to Top