Julie est originaire d’Edmundston, au Nouveau-Brunswick, mais habite à Dieppe depuis son enfance. Elle a complété un Baccalauréat ès sciences (spécialisation en biochimie) à l’Université de Moncton. Lors de son parcours universitaire, elle a eu l’opportunité de travailler dans un laboratoire de recherche et de faire de la recherche au sujet du cancer du cerveau.

Lors de cette période Julie a reçu plusieurs bourses de la CRSNG et de la Fondation Canadienne des tumeurs cérébrales, et a eu l’opportunité de présenter ses résultats à plusieurs conférences dans les maritimes et au Québec. Elle est également co-auteure de trois articles scientifiques.

Les défis intellectuels, les champs de pratique diversifiés et surtout aider les autres sont ce que motive le plus Julie au travail. Les concepts médicaux pertinents au domaine des blessures corporelles lui permettent de mettre à l’œuvre ses expériences dans le domaine scientifique afin d’aider ses clients.

Hors du travail, Julie aime bien la randonnée pédestre, le camping, cuisiner et voyager.

  • Université de Moncton – Baccalauréat es Science avec spécialisation en Biochimie
  • Université de Moncton – Juris Doctor

Année d’admission au barreau du Nouveau-Brunswick – 2019

  • Participation au concours de plaidoirie de Laskin ; participation à l’élaboration et à la rédaction de trois articles scientifiques soumis et publiés dans des revues à comité de lecture composé de pairs
  • Poser comme témoin lors des entraînements de l’équipe de la Coupe McKelvey (Université de Moncton)
  • Membre du Barreau du Nouveau-Brunswick 
  • Association du Barreau canadien
  • Cuisine, lecture, randonnée et golf
  • Français et anglais

Ai-je droit à une indemnisation?

Contactez-nous pour le savoir!

Nous offrons des consultations gratuites pour les réclamations d’assurance-invalidité de longue durée ainsi que pour les réclamations d’indemnisation pour blessures corporelles causées par un accident de véhicule à moteur, un accident impliquant un piéton, une chute ou tout autre accident.

N’hésitez pas à communiquer avec notre équipe d’avocats pour tous vos besoins juridiques.