C'est le moment de l'année où beaucoup de gens partent en vacances pour échapper à la neige et au froid. Si vous louez une voiture pendant vos vacances, la compagnie de location essaiera de vous vendre une couverture d'assurance. Avez-vous besoin de cette couverture supplémentaire? Peut-être pas. Voici quelques points importants à considérer :

  • Votre propre assurance automobile peut déjà offrir une couverture. Vérifiez votre police d’assurance.
  • De nombreuses cartes de crédit comprennent également une assurance d’automobile de location, mais seulement si vous utilisez cette carte pour payer la location.
  • Par contre, il est possible que votre assurance auto personnelle ou votre carte de crédit n’offre une couverture que dans certains pays spécifiques.
  • Vérifiez le montant de la responsabilité maximale - le maximum peut ne pas être suffisant pour couvrir certaines réclamations d'assurance.
  • Assurez-vous que vous êtes le locataire principal de la voiture - si vous réservez sous votre nom mais quelqu'un d'autre conduit, vous pourriez ne pas être couvert.
  • Si vous envisagez louer une voiture pendant plusieurs semaines ou plus, vérifiez la durée maximale de votre assurance.
  • Certains types de véhicules peuvent être exclus (par exemple des camions ou des VUS).


En somme, commencez par lire les documents qui décrivent votre police d'assurance ou les avantages de votre carte de crédit avant de louer une voiture. Vous pouvez également contacter votre agent d'assurance ou votre compagnie de carte de crédit pour confirmer la couverture dont vous disposez.
Ne présumez pas que vous avez une couverture suffisante - vérifiez afin de vous assurer de ne rien manquer d'important. Il vaut mieux le savoir avant qu'après un accident!
Notre objectif est de demeurer au premier rang du domaine du droit et de garder nos clients toujours au courant de tout fait nouveau en droit qui pourrait avoir une incidence sur leur cause et sur divers aspects de leur vie. C’est pourquoi il nous fait plaisir de présenter les nouvelles et événements suivants, ainsi qu’un blogue.

N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez une nouvelle ou un événement à nous proposer ou si vous avez des sujets à nous recommander pour de futurs blogues.