services car img

Composer avec les effets d’un accident de véhicule à moteur ou de motocyclette peut être très difficile. Vos blessures peuvent vous occasionner de graves souffrances et avoir des conséquences financières dévastatrices. Chez Fidelis Law Droit, notre équipe d’avocats d’expérience se consacre à protéger vos droits, à vous fournir les renseignements dont vous avez besoin et à vous aider à engager une réclamation d’assurance pour accident de véhicule à moteur afin de veiller à ce que vous obteniez l’indemnisation que vous méritez.

Les accidents de véhicule à moteur constituent le principal motif de litige pour blessures corporelles. Par ailleurs, un accident de véhicule à moteur ne suppose pas nécessairement l’implication de deux véhicules à moteur. Un accident de véhicule à moteur peut également désigner :

  • un accident à un seul véhicule à moteur;
  • un accident impliquant deux véhicules à moteur ou plus;
  • un accident entre un véhicule à moteur et une bicyclette;
  • un accident entre un piéton et un véhicule à moteur.

Les victimes d’accident de véhicule à moteur peuvent avoir droit à deux formes de dédommagement :

  • Indemnités d’accident (garantie du chapitre B) : Ces indemnités sont réclamées en vertu de la police d’assurance assurant le véhicule à moteur dans lequel vous prenez place. Il s’agit d’une assurance sans égard à la responsabilité, et la victime y a droit peu importe qui est responsable de l’accident. Les indemnités disponibles ne sont pas aussi élevées que celles d’une réclamation en responsabilité civile (voir ci‑après). Si vous êtes impliqué dans un accident à un seul véhicule à moteur et que vous en êtes responsable, vous pourriez présenter une réclamation d’indemnités d’accident afin d’obtenir une indemnisation pour les conséquences de vos blessures.

  • Réclamation en responsabilité civile (garantie du chapitre A) : On peut faire une réclamation contre le conducteur responsable, ce qui permet de demander le montant intégral des dépenses encourues pour les souffrances, les dommages et les pertes que le conducteur responsable a provoqués. Nous pouvons vous aider à obtenir une juste indemnisation pour les souffrances subies, pour la perte de revenu, pour la perte de la capacité de gagner un revenu, pour les coûts de traitements et de médicaments et pour l’aide à l’exécution de tâches ménagères, d’entretien de maison et autres.

Nos avocats ont présenté plusieurs réclamations d’indemnités d’accident et réclamations en responsabilité civile et ont obtenu pour leurs clients l’indemnisation qu’ils méritaient. Communiquez avec Fidelis Law Droit dès maintenant pour parler à un de nos avocats afin qu’on vous explique vos droits. Vous pouvez prendre rendez‑vous pour une CONSULTATION INITIALE GRATUITE. Vous ne PAYEZ RIEN avant que nous ayons réglé la réclamation ou gagné votre procès.