Services axés sur les clients. Résultats optimaux.
Un accident peut se produire malgré tous nos efforts. Malheureusement, les accidents de moto ont trop souvent des conséquences dévastatrices - les motocyclistes n'ont pas de pare-chocs, ils ont des os. Lorsque vous partagez la route avec des motocyclistes, cela vaut la peine de prendre quelques précautions supplémentaires.

  1. Evitez l’alcool au volant, et n’envoyez pas de messages texte en conduisant. Il est tellement plus facile d'éviter ces distractions inutiles que de porter sur votre conscience le poids de d’avoir blessé quelqu’un.
  2. Laissez-leur de l'espace. Assurez-vous de laisser plusieurs longueurs de voiture entre l'avant de votre véhicule et l'arrière de la moto. Si vous passez une motocyclette, assurez-vous de pouvoir les voir dans votre rétroviseur avant de retourner dans l’autre voie.
  3. Ajustez-vous aux conditions routières. Ne sous-estimez pas le danger de l'aquaplanage lors de fortes pluies, ou comment on peut être aveuglé par la lumière du soleil.
  4. Évitez les distractions. Un conducteur peut être distrait par n'importe quoi, du téléphone portable aux enfants dans la voiture. Soyez attentif afin d’être prêt à réagir si un motocycliste arrive soudainement sur votre chemin.
  5. Gardez les yeux ouverts. Les motos sont plus petites et donc plus difficiles à voir. Essayez de garder les motocyclistes dans votre champ de vision. Si vous êtes conscient de leur présence, il vous sera plus facile d'éviter une collision.
  6. Les motocyclistes réduisent souvent leur vitesse en rétrogradant, n'allumant ainsi pas les feux de freinage. Par conséquent, laissez plus de distance entre vous et une moto en face de vous. De plus, aux intersections, présumez qu'un motocycliste va ralentir sans avertissement visuel.
  7. En raison de leur petite taille, une moto peut sembler plus éloignée qu'elle ne l'est réellement. En outre, il est plus difficile de prévoir leur vitesse. Par conséquent, avant de faire un virage à gauche à une intersection ou dans une allée ou une route, présumez que la motocyclette est plus près et / ou va plus vite qu'elle n'en a l'air.

Trouvez des réponses à vos questions